Les événements de Mars

Cette année, nous avons décidé de participer à de nombreux événements en mars sur Paris mais aussi en France ! D’une part, cela vous permet de nous rencontrer mais vous pouvez aussi découvrir les produits… Nous attendons encore la confirmation pour certains événements mais nous pouvons dès à présent vous annoncer les événements auxquels nous avons choisi de participer.

Samedi 2 mars

Le premier événement de mars est un événement festif autour du Mardi-Gras. Au programme : un marché de créateurs, des animations artistiques et des activités ludiques. Dans le sud du 16e arrondissement, l’association Aurore a investit une ancienne caserne de gendarmerie. La caserne héberge actuellement 340 personnes, dont 250 réfugiés et demandeurs d’asile. Elle offre également 90 places pour des familles en situation d’urgence. Rendez-vous à la Caserne Exelmans !

Ce site constitue un lieu de vie favorisant le vivre-ensemble, la solidarité et l’insertion du public accueilli en expérimentant la mixité des publics et des activités (culturelles, économiques, écolo- giques, sportives et hébergement). L’association se donne ainsi pour double ambition d’accueillir des personnes précaires ou exilées, et de mettre à disposition des locaux pour les acteurs associatifs, culturels et du monde de l’économie sociale et solidaire.

Sac Ethnique ne pouvait qu’adhérer à ce projet solidaire et plein de sens !

Dimanche 17 mars

Nous serons à nouveau au marché « Les grands voisins » ! Après une édition ensoleillé en février, et la rencontre de nouveaux clients. Nous allons retenter l’expérience pour vous rencontrer dans un lieu convivial et solidaire mais également pour rencontrer les nombreux autres créateurs présents sur le site ou comme nous qui viennent en tant qu’extérieur.

On ne présente plus Les Grands Voisins, un lieu de vie de 3,5 hectares qui permettent de découvrir des expositions d’art éphémères, de partir à la rencontre de start-up innovantes ou de simplement boire un verre à la terrasse de la Lingerie. A deux pas de la place Denfert-Rochereau, on espère bien rencontrer de nouveaux clients ou revoir les habitués.

Pour cette édition, bal breton au rdv. Ne manquez pas ça ! Nous vous y attendons ! Et ça sera la dernière fois que vous trouverez cette collection sur les stands. Dès avril, une nouvelle collection arrivera. Alors si vous avez un coup de coeur c’est le moment de craquer.

C’est tout pour cette fois mais nous vous réservons de belles surprises pour avril et mai 😉 Est ce que vous serait là pour les événements de mars ?

PS : Nous lançons une bouteille à la mer. Si vous organisez des marchés solidaires,des marchés créateurs, des festivals à Paris ou ailleurs écrivez-nous nous serions revis d’emmener nos petites créations en île-de-France ou un peu plus loin.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire